· 

Saga Simon Thorn

Simon Thorn (saga)

Aimée Carter

Aux éditions Michel Lafon

À partir de 9 ans

 

Hey hey ! Je vous présente aujourd'hui une nouvelle saga fantastique jeunesse bien sympathique ^^ (ce n'est pas parce que c'est du jeunesse que les moins jeunes ne peuvent pas le lire hein 😂)  . Voici Simon Thorn, écrit par Aimée Carter. 

 

Résumé : 

"Simon Thorn a toujours vécu normalement avec son oncle outre le fait qu'il avait la faculté de parler avec les animaux. À douze ans, sa vie est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il n'est pas un garçon ordinaire mais un Animalgame : en plus de pouvoir communiquer avec les animaux, il est capable de se métamorphoser en un animal. Il ignore encore lequel mais celui-ci risque de changer le destin des Animalgames. Car il ne le sait pas mais il est l'héritier du royaume des mammifères et de celui des oiseaux. Or, ces deux peuples sont en guerre depuis toujours..."

 

J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes. La série est très addictive avec beaucoup de suspens à la fin de chaque tome et l'envie de lire le suivant est très forte à chaque fois. La lecture est très facile et fluide et on se pose des questions : Qui sont véritablement les gentils, qui sont véritablement les méchants ? De plus, comme chaque fois que je lis du fantastique (ou du fantasy), j'ai été passionné par le monde inventé et j'éprouve l'envie de rejoindre les personnages dans leur aventure pour découvrir leur univers. Sincèrement, pouvoir se transformer en animal, ça serait ouf non ? Quel animal préféreriez-vous ? Personnellement, la girafe 🦒.

 

Je vous conseille vivement la lecture de ce roman surtout pour ceux qui, comme moi, aiment le fantastique. 

Il y a trois tomes pour le moment et j'attends le quatrième avec impatience :D. (note du 21/03/2021 : le tome 4 n'est toujours pas sortie !)

À bientôt !

 

La lecture nous offre un endroit où nous devons aller lorsque nous devons rester où nous sommes.

Mason Cooley

Écrire commentaire

Commentaires: 0