· 

Mille ans de théâtre

Mille ans de théâtre

Pierre Trapet et Sophie Lagrange

Aux éditions Milan Jeunesse

 

 

Je vous conseille aujourd'hui Mille ans de théâtre qui est un recueil d'extraits de pièces de théâtre que j'aime beaucoup. 

 

Adorant le théâtre et rêvant d'en faire mon métier, je me plais à interpréter avec mes frères et sœurs certains de ces extraits. 

 

Pour toutes les personnes qui aiment le théâtre, vous aurez du choix !

De Molière à Edmond Rostand en passant par Karl Valentin ou Beaumarchais, il y en a pour tous les goûts !

 

Pour chaque extrait de pièce, est mentionné l'âge à partir duquel la pièce peut être interprétée, le nombre de personnages, le temps que dure l'extrait. Ainsi qu'une courte biographie de l'auteur de la pièce.

Vous pouvez retrouver après les extraits de pièces un mini-documentaire sur le théâtre et ses personnages connus.

Enfin, des petits ateliers théâtraux sont proposés à la fin de l'ouvrage.

A bientôt ! :)

Le théâtre n'est fait que pour être vu,

Molière

Écrire commentaire

Commentaires: 0