· 

Dans Chacun de mes Mots

Dans Chacun de mes Mots

Tamara Ireland Stone

Aux éditions Hugo Roman 

À partir de 12 ans

 

Dans Chacun de mes Mots, écrit par Tamara Ireland Stone, est un roman Young Adult bouleversant que je qualifierais comme roman psychologique, bien que je ne sois pas sûre.  

 

Résumé :

"Samantha est une adolescente de seize ans qui cache un secret : elle souffre d'angoisse et de troubles psychologiques. Elle n'est pas heureuse. Jusqu'au jour où elle rencontre Caroline qui lui présente un lieu caché du lycée appelé "Le coin des poètes", là-bas, chacun peut réciter ses créations. Seulement, AJ, l'un des garçons du groupe qui se rend au Coin des Poètes ne semble pas accepter la présence de la jeune fille..."

 

Mon avis : 

Pour commencer, avant de commencer ma lecture, n'étant pas habituée à lire autre chose que du fantastique et du fantasy, j'étais assez dubitative. Je n'étais pas sûre que ça me plairait mais finalement j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Je l'ai même lu deux fois et l'ai plus apprécié la seconde fois pour la simple raison que j'avais vieillit d'un an et demie environ entre les deux lecture et le sujet m'a donc plus touché.  

L'intrigue est très bonne, émouvante et bouleversante surtout les thèmes abordés ne sont pas faciles. D'autant plus que l'histoire est racontée à la première personne, donc directement du point de vue du personnage. Cette manière de raconter donne une approche particulière à l'histoire. Ainsi, le trouble psychologique de Samantha est encore plus poignant car elle donne directement ses ressentis (voir extrait tiré du livre plus bas). 

C'était un petit avis très rapide car je n'ai pas énormément de choses à dire concernant ce roman mais je vous le conseille :)

À bientôt !

La maladie de l'adolescence est de ne pas savoir ce que l'on veut et de le vouloir cependant à tout prix.

Philippe Sollers.

____________________________________________________________________________

Les crises d'angoisse sont comme des tremblements de terre. Je suis toujours soulagée quand la terre cesse de trembler, pourtant je sais que ça se reproduira un jour et que je ne verrai rien venir, encore une fois.

 Samantha dans Dans Chacun de mes Mots

Écrire commentaire

Commentaires: 0