· 

Saga La QuĂȘte d'Ewilan

La QuĂȘte d'Ewilan (saga)

Pierre Bottero

Aux éditions Rageaot 

À partir de 9 ans

 

Ce mercredi, je vous propose de nouveau une saga fantastique ! Sans pour autant faire partie de mes ouvrages prĂ©fĂ©rĂ©s, je l'ai tout de mĂȘme adorĂ© ! Voici La QuĂȘte d'Ewilan (tome 1 : D'un Monde Ă  l'autre) . Je ne vais pas vous faire de vĂ©ritable rĂ©sumĂ© mais vais me contenter d'une simple phrase pour vous donner l'eau Ă  la bouche :

 

"Camille, jeune surdouée débarque par accident dans un autre monde peuplé d'étrange créature. Là-bas, les gens la connaissent... sous le nom d'Ewilan !"

 

 

Mon avis :

Moi qui suis du genre Ă  juger Ă  la couverture des livres, j'avoue que celle-ci ne m'attirait pas. Mais comme c'est ma mĂšre qui me conseillait cette lecture, j'ai essayĂ© tout de mĂȘme. Devinez quoi ! J'ai bien fait ! (Comme quoi, il ne faut pas juger Ă  la couverture 😂) Plus sĂ©rieusement, c'est trop bien !

Camille, Salim, Elana
 Encore des personnages auxquels on s'attache trĂšs rapidement. L'univers et l'intrigue sont tout simplement passionnants ! Encore une saga qui fait rĂȘver et qui me rappelle Ă  quel point notre monde manque de magie. Alors je n'ai que trois petits mots Ă  vous dire : LISEZ CETTE SAGA ! 

Si vous aimez les mondes parallÚles, les animaux bizarres et surtout le fantastique vous devriez apprécier ce roman.

Cette saga est suivie de deux autres sagas : Les Mondes d'Ewilan et le Pacte des Marchombres. Ainsi, si vous commencez cette lecture, vous n'ĂȘtes pas prĂȘt de terminer !

Bonne lecture ! 

 

"Ça alors, ma vieille, Ă  cotĂ© de toi les X-Men sont des vieillards gĂąteux !"

Salim dans La QuĂȘte d'Ewilan 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Clémence (samedi, 01 mai 2021 19:50)

    AprÚs les mondes d'Ewilan et le pacte des marchombres il y a un dernier livre qui s'appelle Les Ames Croisées. C'est le dernier livre de Pierre Bottero car il est mort un peu aprÚs.