· 

Les Entremondes - tome 1 : L'Hôtel invisible

Les Entremondes (saga)

Sean Easley

Aux éditions Lumen

À partir de 8/9 ans

 

Je vous conseille aujourd'hui la saga Les Entremondes . Il s'agit d'une duologie jeunesse (pour l'instant) dont j'ai beaucoup apprécié la lecture du premier tome L'Hôtel Invisible et qui j'espère qu'il vous plaira aussi. L'histoire est racontée à la première personne par le personnage principal : Cameron. 

 

Résumé : 

"Prenez un garçon persuadé que son père n'est pas mort, un étrange hôtel dans lequel chaque porte mène à un pays différent, deux pièces, l'une qui brille mais l'autre non et un peu de magie et vous avez Les Entremondes !"

 

Mon avis : 

On n'est pas sur un coup de cœur ni sur une merveilleuse découverte mais Les Entremondes reste une lecture jeunesse très sympathique que j'ai beaucoup aimé. Soyons plus précis.   

Pour commencer, l'univers fantastique créé par l'auteur est merveilleux. Imaginez quoi ! Un Hôtel qui vous permet de passer d'un pays à l'autre comme vous passez d'une pièce à l'autre chez vous. Vous pouvez faire le tour du monde en une ou deux journées ! Moi ça me fait rêver et me donne bien envie de m'y plonger. 

J'ai apprécié les différents personnages sans pour autant m'attacher véritablement ou m'identifier à eux. Ce sont des jeunes adolescents qui ont tout juste 12 ans et je pense que c'est la différence d'âge entre eux et moi qui ne m'a pas permis à m'identifier facilement à eux. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier en particulier Cameron et Nico. Par contre je ne supportais pas du tour Rhaki. Etrangement, j'ai préféré et me suis plus attachée à des personnages adultes qui étaient très secondaires et qui n'apparaissaient que rarement. 

Du côté de l'intrigue, je l'ai trouvé captivante et pleine de suspense. On retrouve des rebondissements, de l'humour, des questions... En qui peut-on faire confiance, qui sont les gentils, qui sont les méchants, qui dit la vérité, qui ment ? 

J'espère que l'on aura plus de réponses dans le tome 2.

Bonne lecture et à bientôt !

 

"Je crois bien que je vais mourir dans ce satané casier ! "

 Cameron dans Les Entremondes


Écrire commentaire

Commentaires: 0