· 

Saga Scorpi

Scorpi (trilogie)

Roxane Dambre

Aux éditions Le Livre de Poche 

À partir de 12 ans 

 

Salut, aujourd'hui je tenais à vous présenter mais surtout vous conseillez la saga Scorpi, écrite par l'auteur Roxane Dambre. Il s'agit une trilogie dont les trois tomes sont Ceux qui marchent dans les ombresCeux qui vivent cachés et Ceux qui tombent les masques

 

Résumé (du tome 1) :

Paris, c'est l'été et il y a un violent orage. Charlotte Laroche rentre chez elle. C'est alors qu'elle découvre en bas de son immeuble un petit garçon, seul et trempé. Peinée, Charlotte lui propose de venir s'abriter chez elle en attendant le retour de ses parents. L'enfant n'est pas très bavard mais il révèle tout de même de drôles de choses : il s'appelle Elias et ses parents sont des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels et sont des créatures de l'ombre. Lui-même est en apprentissage. Charlotte a bien du mal à le croire... Mais un jour, débarque dans son appartement Adam, le grand frère de Elias et là... sa vie prend un nouveau tournant. Comment agir lorsqu'on a 23 ans, qu'on est la gentillesse même et qu'on tombe amoureuse d'un tueur à gages qui n'est même pas humain ?

 

 

Mon avis : 

Un coup de cœur ! Cette saga est un véritable coup de cœur ! J'ai adoré les personnages qui sont tous hyper attachants. Charlotte, la gentillesse incarnée, Adam, le tueur à gages qui ne comprend rien à l'amour chez les humains, Elias, le petit frère, trop craquant...

On retrouve à travers eux d'abord beaucoup d'humour, je vous promet que vous allez rire avec cette trilogie. Je vous mets quelques citations drôles tirées du roman à la fin de la chronique, allez voir ça et ayez un avant-goût 😂. Et ensuite, beaucoup de romantisme ! Tout le long de ma lecture je ne cessais de me répéter "Mais que c'est romantique... 😍" avec, vous voyez, un sourire niait aux lèvres 😂. 

J'ai vraiment apprécié l'univers fantastique empli de créatures surnaturels, des fées, des lutins et bien d'autres encore. 

Et puis l'intrigue ! Cette histoire d'amour assez étrange entourée d'actions, d'aventures. Oui je vous rassure, vous qui n'aimez pas les romances. Certes, celle-ci prend énormément de place mais ce roman n'est pas exclusivement une romance. C'est d'abord un récit fantastique où notre cher Charlotte se retrouve plongée dans des aventures qu'elle n'a pas demandé. Il y a de l'action (principalement dans les tomes 2 et 3), des combats, du mouvement... Pas tout le long certes, certains passages restent plus calmes, mais pas tout le long. 

Les romans étant racontés à la première personne par Charlotte elle-même, j'ai été d'avantage plongée dans l'histoire et vécu avec elle d'abord l'incompréhension puis l'amour envers Adam et tout le reste de ses péripéties. Et j'ai été d'autant plus heureuse face à ces livres du fait qu'ils soient racontés à l'imparfait et passé simple ! C'est peut-être un détail pour vous, mais pour mois ça veut dire beaucoup (ça veut dire qu'il était libre 🎶🎵). Plus sérieusement, je trouve assez rarement des livres racontés avec ces temps-ci et à la première personne. La plupart des romans dans lesquels le narrateur est interne sont racontés au présent et j'aime moins ça. 

Bref, impossible de lâcher le livre, en une semaine, je les avais terminé tous les trois. C'est tellement dommage qu'il n'y est que trois tomes ! J'en veux en quatrième ! (Roxane Dambre, si tu passes par là... 😉😂).

C'est passionnant, captivant, extraordinaire, splendide, envoutant, séduisant, phénoménal, épatant (j'ai trainé sur le dico des synonymes en ligne 😂)

Voilà voilà. 

LISEZ CETTE SAGA ! (Ce n'est pas un ordre, c'est un conseil. Mais un gros gros conseil... 😂)

À bientôt ! 

"Tu veux que je le tue ?"

 Scorpi 1 - Ceux qui marchent dans les Ombres

 

"On ne tue pas les gens parce qu'ils sont bêtes. Dommage d'ailleurs"

Scorpi 2 - Ceux qui vivent cachés

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0