· 

À quoi rêvent les Etoiles

À quoi rêvent les Etoiles 

Manon Fargetton

Aux éditions Gallimard jeunesse

À partir de 13 ans

 

Salut ! Comme vous avez sûrement pu le remarquer, j'adore les sagas. J'ai l'impression de pouvoir rentrer plus dans l'histoire et m'attacher plus facilement aux personnages au fil des tomes. Ainsi, je ne vous parle que rarement de one shot. Mais c'est le cas aujourd'hui ! Je vous présente le roman À quoi rêvent les Etoiles de Manon Fargetton.

 

Résumé : 

Il y a Alix qui rêve de théâtre, Gabrielle, qui a peur de perdre sa liberté, Titouan qui ne veut plus sortir de sa chambre, Luce qui ne se remet toujours pas de la mort de son époux, deux ans plus tôt et Armand, père un peu trop protecteur. 

5 destins qui vont se retrouver liés à cause d'un numéro inconnu qui s'affiche sur le téléphone de Titouan. 

"Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça de la magie." (Citation tirée du livre) 

 

Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai trouvé beau et plein de beaux messages et j'ai pris un grand plaisir à le lire. Il touche à des sujets qui font beaucoup réfléchir. On peut citer parmi d'autres, l'adolescence et ses péripéties, l'attachement, la famille... 

Je me suis attachée très facilement à tous les personnages et en particulier à Alix et sa passion du théâtre dans laquelle je me suis beaucoup reconnue. 

C'est un roman émouvant mais qui reste très facile et très rapide à lire, notamment car les chapitres sont relativement courts. A chaque chapitre, on suit le point de vue de l'un des cinq protagonistes et j'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres où l'on suit celui de Gabrielle soient racontés à la manière d'une pièce de théâtre. Pourtant, même ayant le théâtre pour passion, je n'aime pas trop en lire. Mais dans les chapitres du point de vue de Gabrielle, j'ai aimé car cela différenciait des autres chapitres et représentait bien le personnage en question, qui est professeure de théâtre. 

Les émotions sont retranscrites de manière à ce que le lecteur les ressente réellement. De tristesse et chaudes larmes à joie en passant par la surprise, j'ai trouvé cette lecture très agréable. 

L'avez-vous lu ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Est-ce qu'il vous tente ? J'attends vos retours ;)

À bientôt ! 

"Ceux qui meurent ne nous laissent pas. Ils nous accompagnent. Ils restent en nous, toujours."

À quoi rêve les Etoiles

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0