· 

Le Prince Cruel

Le Prince Cruel

Holly Black 

Aux éditions Rageot

À partir de 13 ans

 

Salut les lecteurs ! Pendant un temps, je ne vous proposais que du fantastique. Tout le temps ! Tout simplement, car je ne lisais que ça. Puis je me suis dit qu'il fallait que je découvre d'autres genres et j'ai bien fait, car j'ai découvert des livres extraordinaires même s'il n'y avait pas de magie. Mais je me rends compte que je fais beaucoup moins de chronique fantastique maintenant. Alors en voici une ! Le Prince Cruel de Holly Black est une trilogie et je vous parle aujourd'hui du premier tome.

 

Résumé :

 

Être une mortelle parmi les Fæs, ça n'est pas tous les jours facile. Jude le sait. Supportant sans cesse les moqueries du prince Cardan et de ses amis qui aiment tant lui rappeler qu'eux sont immortels et supérieurs aux humains. Jusqu'où pourrait aller le prince pour la détruire ? Et jusqu'où Jude pourrait aller pour prouver qu'elle a sa place dans le royaume des Fæs ?

 

Mon avis :

J'ai d'abord été attirée, comme avec beaucoup d'autres romans avant, par cette magnifique couverture. Et je trouve que le titre est aussi très accrocheur. Le résumé ensuite m'a encore plus donné envie de lire ce livre. Et enfin, les réseaux sociaux. Le Prince Cruel fait partie de ces romans que l'on voit passer tous les jours sur instagram. Il fait partie de ces romans toujours bien notés et coup de cœur pour une grande majorité des lecteurs. Alors je vous avoue que j'en attendais beaucoup ! Cette histoire fantastique avait tout pour être une lecture extraordinaire ! Je l'attendais ce coup de cœur ! Je l'attendais ce coup de cœur ... qui n'est pas arrivé...

Pour être très honnête, j'étais même bien déçu au commencement de ma lecture. La première partie est plutôt longue. L'histoire prend vraiment du temps à s'installer et j'étais vraiment triste de ne pas accrocher comme je le pensais.

 

Mais la seconde partie a tout faire remonter ! À partir de celle-ci, j'étais rassurée. Sans arriver au coup de cœur que j'attendais, j'étais bien plus absorbé par ma lecture. Les événements s'enchaînent, certains sont particulièrement inattendus ! L'action est enfin présente et on voit monter la tension. C'est beaucoup plus fluide. Cette partie 2 est bien plus prenante que la première ! Grâce à elle, j'ai pu mettre un peu de côté mes a priories du début et beaucoup aimer cette lecture tout de même.

Plus généralement, l'histoire m'a bien plus à partir du moment où elle était installée. Mais une atmosphère un peu plus sombre n'aurait pas été de trop.

 

Pour parler rapidement des personnages, sans mentir, Jude est parfois agaçante. Donc le fait qu'elle raconte elle-même son histoire m'a un peu refroidi. Cardan, lui est mystérieux, manipulateur, beaucoup plus intéressant ! J'ai beaucoup aimé Taryn, la soeur jumelle de Jude qui essayait de résonner celle-ci et son comportement parfois stupide ! 😂 Les personnages ont vraiment tous des caractères très différents. Et certains ne sont pas ceux que l'on pense qu'ils sont... 

Mais je n'ai pas réussi à ressentir véritablement les émotions des personnages et j'espère qu'elles seront plus expressives dans le second tome.

 

Et pour donner encore un point pas top (oups 😅), j'ai trouvé que l'évolution des relations entre certains personnages était beaucoup trop rapide.

 

Terminons avec du positif ! Le monde des Fæs ! J'ai bien évidemment été emportée par cet univers fantastique très bien détaillé par l'autrice. De toute manière, c'est comme d'habitude, quand je lis un roman fantastique, je peux ne pas aimer l'histoire, je suis toujours conquise par les mondes différents du nôtre ! 

Et les prénoms... Ils sont si beaux ! Moi qui suis fan des prénoms originaux, un peu fantasy, je n'ai pu qu'apprécier Taryn, Cardan, Vivienne, Chêne... ❤

 

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman mais pas autant que je ne l'aurais voulu. Il y a donc plusieurs points négatifs dont une partie 1 très longue à l'installation.

 

Je vous conseille donc cette lecture mes amis ! C'est un bon livre et j'ai même lu sur Instagram plusieurs fois que le deuxième tome était beaucoup mieux. J'ai hâte de le lire ! 

 

" Jamais ? Jamais, c'est comme l'éternité : trop vaste pour êter compris des mortels.

Le Prince Cruel

Écrire commentaire

Commentaires: 0