· 

Un Palais d'Epines et de Roses

Un Palais d'Epines et de Rose t.1

Sarah J. Maas

Aux éditions La Martinière Jeunesse

 

À partir de 16 ans 

 

Salut les Lecteurs ! On continue l'année avec du fantasy après La Passe-Miroir ! Qu'est-ce que vous voulez ? Même si je me diversifie ces derniers-temps, mon genre de prédilection reste le même :) . Un Palais d'Epines et de Roses est un roman très connu sur bookstagram. On le voit passer très régulièrement et il est le coup de coeur d'un très grand nombre ! Je l'ai enfin lu à mon tour ! 

 

Résumé : 

La pauvre famille de Feyre ne survit que grâce à cette dernière qui chasse régulièrement pour eux. Mais un jour, elle tue un loup qui s'avère être un Fae, créature infâme du royaume des Immortels. Sa punition : être emmenée, prisonnière chez Tamlin, un Grand Seigneur Fae. Mais celui-ci traite Feyre plus comme une princesse qu'une prisonnière. Et il semble cacher bien des secrets concernant un mystérieux mal qui frappe les Immortels et qui risquerait d'arriver chez les humains... 

 

Mon avis : 

Un Palais d'Epines et de Roses ou ACOTAR pour être plus rapide (ACOTAR étant les initiales du titre original A Court of Thorns and Roses) n'est pas une lecture extraordinnaire, mais reste sympathique et divertissante. Je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnelle que certains les disent sur Instagram, mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre.

 

J'ai apprécié l'intrigue dans l'ensemble même si j'ai plusieurs points négatifs à redire. La première partie est légèrement clichée et on s'y attend un peu trop facilement. Et le rythme donne l'impression que les événements arrivent très vite voire trop vite à mon goût alors qu'il se déroule en réalité au bout d'un long moment. Donc le rythme de la première partie ne m'a pas trop plu. Mais si cette partie donne à lire des passages ridicules, trop attendus et pas trop captivants, d'autres sont beaucoup plus intéressants et j'en ai même trouvé quelques uns  très poétiques. 

La deuxième partie est bien plus intéressante et pleine de révélations et d'événements inattendus.

 

Les personnages sont plutôt bien construits et il n'est pas difficile de les aimer ou de les détester, c'est selon. Feyre est plutôt attachante, mais si elle peut se trouver battante ou émouvante, elle est parfois ridicule et agaçante. C'est un personnage qui parfois m'a plu et d'autres fois moins. 

Tamlin, je l'aimais moins au début, mais j'ai fini par l'apprécier pas mal, mais je préfère Lucien ❤️. Quant à Rhysand... je ne sais vraiment pas quoi penser de lui... J'espère pouvoir me faire une meilleure idée de lui dans les tomes suivants. D'une manière générale, les immortels sont intrigants et mystérieux et je ne savais pas trop quoi penser d'eux pendant une grande partie de l'histoire et j'ai souvent changé d'avis sur eux. 

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas une lecture extraordinaire, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Si vous le lisez à votre tour, n'hésitez pas à me faire des retours :)

 

"Ne regrettez jamais ce qui vous rend heureuse"

ACOTAR

Écrire commentaire

Commentaires: 0