· 

Les Voleurs de Fumée

Les Voleurs de Fumée

Sally Green 

Aux éditions J'ai Lu

À partir de 13 ans

 

 

Salut les Lecteurs ! Je suis super heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter mon premier coup de coeur de l'année ! Les Voleurs de Fumée est une trilogie fantasy mais je n'ai lu pour l'instant que le premier tome. (Je vous assure que les suivants vont suivre rapidement😂)

 

Résumé : (je vous donne le résumé de la quatrième de couverture,  je ne vais pas pouvoir faire mieux pour vous donner l'eau à la bouche.) 

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.
Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.
Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.
Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.
Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.
Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée...

 

Mon avis :

Avant toutes choses... Cette couverture ! N'est-elle pas magnifique ?? Comme quoi, juger par la couverture, ça fonctionne parfois 😂. J'ai adoré ce roman, une lecture vraiment géniale qui m'a plu dès les premières pages ! J'ai tellement de choses à dire dessus que je ne sais pas par où commencer ! 

 

L'univers fantasy qu'a créé l'autrice est juste extraordinaire ! Il est hyper élaboré et plutôt facile à comprendre. On retrouve différents pays, leurs régions, leurs coutumes et traditions, le caractère de leur peuple. Et le fait qu'on est autant de choses sur les lieux comme leurs traditions donne quelque chose d'hyper réaliste. Le Brégant, la Pitorie, le Calidor... J'ai été immergée dans ce monde et son histoire ! 

 

Les personnages sont attachants de fou ! Ils ont de la profondeur et des personnalités très différentes qui fait qu'on peut facilement les aimer ou les détester (Boris, je te hais !). J'ai beaucoup aimé la princesse Catherine qui est battante et ne se laisse pas faire et j'ai adoré son caractère. J'ai aussi craqué pour Tash la jeune chasseuse de démon, trop mignonne mais aussi plutôt mature pour ces 13 ans. Et son vocabulaire et ses manières plutôt vulgaires m'ont bien fait rire ! Après, si j'ai aimé tous les personnages et également les persos secondaires, j'ai un petit (non, gros en fait) coup de coeur pour Ambrose !  ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Dommage que les chapitres de son point de vue soient si peu fréquents par rapport aux autres personnages...

Et les prénoms... Ils sont si beaux ! Gravell, Edyon, Ambrose... 

 

L'INTRIGUE ! Parbleu, mais c'est EXTRA! Toute cette histoire autour de cette fameuse fumée, c'est une super bonne idée ! Des trahisons, un complot, des amitiés et des amours, des démons, de la bataille... Tout pour accrocher le lecteur ! L'atmosphère du livre change selon les personnages que l'on suit. Elle est parfois légère avec des touches d'humour, mais pas trop non plus, et plus l'histoire avance, plus elle s'assombrit. Il y a énormément de suspens et de grosses tensions à la fin des chapitres ! C'est de la torture et ça fait monter le stress. Plusieurs fois, mon coeur battait à la chamade, mais vraiment, tellement j'étais plongé dans l'histoire. Je la vivais ! J'ai eu le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux... Et j'ai crié sur les personnages aussi 😅. (En même temps, quand ils font des choix stupides, vous croyez que je les laisse faire sans rien dire...)

Certains passages étaient si rapides que je n'avais même pas le temps de comprendre ce qui s'était passé que ça s'enchainait, on ne s'ennuie jamais ! 

Et tout ça grâce à la fabuleuse plume de l'autrice. Elle a fait que j'étais prise dès les premiers chapitres dans l'histoire et elle m'a accroché tout du long ! 

 

C'est un roman prenant que je vous conseille très très très vivement ! Je vais rapidement me procurer la suite et j'espère qu'elle sera à la hauteur de ce premier tome ! 

 

Vous donne-t-il envie ? L'avez-vous lu ? J'attends vos retours ^^

"Elle n'était peut-être qu'un pion dans ce vaste jeu mais même les pions avaient un peu de pouvoir." 

Les Voleurs de Fumée

Écrire commentaire

Commentaires: 0